Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 25 mai 2010

SCORPIONS, la dernière tournée ?


L'ultime tournée de Scorpions a commencé fin mai, j'ai été surpris et déçu d'entendre la semaine dernère sur Europe 1 que Scorpions était considéré comme un groupe de rock Fm, "sous division de ce qui se fait de pire dans le hard rock" (Guy Carlier).

pour tout savoir voici le lien : (cliquer ou copier/coller)

Europe 1 : Guy Carlier, M.O. Fogiel, les Inrocks contre Scorpions…




En résumé, "on ne peut pas aimer AC/DC et Scorpions, et le hard rock fm c'est de la merde"

J'aime AC/DC, les ROLLING STONES et surtout BONJOVI.

En France, c'est plus facile de dire "je suis un fan de U2" que "je suis un fan de Bonjovi"

BONJOVI a l'étiquette "hard Fm des années 80" qui lui colle à la peau depuis 1988, et à l'inverse de Scorpions, jamais un titre ne passe en radio.

Je ne suis pas fan de Scorpions, mais je respecte ce groupe et les fans.

Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972.

Le groupe a connu un prestige planétaire - surtout à partir des années 1980 - en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l'instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990.

Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l'album Humanity - Hour 1.


À ce jour ils ont vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel, qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière.



C’est en 1982 que le groupe explose sur la scène hard rock mondiale grâce à ce nouvel album, nommé Blackout, qui se hisse au sommet des classements de ventes de disques et est considéré autant par les critiques que par les fans comme le meilleur album hard rock du groupe.

Avec ce succès, Scorpions devient alors un des plus grands groupes de hard rock et engage à travers le monde la première de ses gigantesques tournées au cours de laquelle ils participent au US festival de 1983 en Californie

Après le succès de Blackout et de sa tournée, Scorpions qui est désormais considéré comme un grand groupe de hard rock, est attendu au tournant : le groupe va-t-il confirmer son succès? Scorpions, conscient des attentes du public, va s'atteler pendant deux ans (1983-1984) à la préparation d'un album qui pourrait non seulement égaler mais aussi surpasser Blackout.

C'est donc en 1984 que sort ce successeur de Blackout qui va faire connaître le groupe, déjà très populaire dans le monde du rock : Love at First Sting.

Mais le résultat est à la hauteur et Love at First Sting obtient un immense succès international dès sa sortie et grimpe encore plus que Blackout dans les charts (il se vend à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis en moins d'un an). L'album est alors considéré comme le plus abouti du groupe, même s'il est dans une veine moins purement hard rock que Blackout ou Animal Magnetism. Il contient bien sûr des titres plutôt hard rock comme le hit Rock You Like a Hurricane une des chansons de hard les plus connues des années 1980 ou encore Big City Nights, mais il dévoile également la chanson Still Loving You - le single se vend à plus de 1,7 millions d'exemplaires ce qui en fait la chanson la plus vendue de l'année 1984. Le groupe reste donc face à un dilemme qui va le mener indirectement à son déclin : faire du heavy-metal pur et dur comme au commencement ou continuer de faire des ballades à succès commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...