Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 30 avril 2010

LES CHANSONS DU MUNDIAL

En cette année de Coupe du Monde, que vous le vouliez ou non, cet été, ce sera inévitable : vous allez "manger du football" tous les soirs entre le 11 juin et le 12 juillet !

Je me suis dis qu'il serait bon de vous y habituer dès à présent
, et de vous faire revivre chaque vendredi, les grands moments à travers un disque, un joueur.

Histoire de donner du courage aux bleus (ou de les dégouter du foot, c'est selon), une belle brouette d'artistes y vont de leur petit 45 Tours d'encouragements !

A ma connaissance, aucune autre compétition n'aura déclenché autant de vocations, le nombre de vinyles sortis pour l'occasion est impressionnant !

Un petit échantillon de ce qui a pu se faire en France, il y en a pour tous les goûts :

un disque,




un joueur
Patrick Battiston

Sélectionné dès 1977, à 20 ans, il participe aux épopées de l'équipe de France du début des années 1980 et compte 56 sélections, durant lesquelles il inscrit 3 buts. Il est notamment présent lors des coupes du monde de 1978, 1982 et de 1986 et lors de la victoire des bleus au championnat d'Europe de football 1984.


On se souvient en particulier de l'accident entre Harald Schumacher et lui lors de la deuxième mi-temps de la fameuse demi-finale de Séville en Coupe du Monde 1982 face à l'Allemagne : alors qu'il se présente seul face au gardien de l'équipe allemande, Harald « Toni » Schumacher le percute brutalement alors que le Français n'a plus le ballon.

Il sort inanimé sur une civière accompagné par son ami Michel Platini le soutenant.

Patrick Battiston aujourd'hui

source : heighties.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...