Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 10 mars 2010

QUI ETAIT ALISTAIR KINNEAR ?


En février 2005, The Gardian a publié une nouvelle appelée "25 years on". Les fans d'AC/DC se rappellent comment BON SCOTT a trouvé la mort ", dans lequel l'écrivain Richard Jinman a cité le biographe d'AC/DC,Clinton Walker ainsi que l'ami de Bon Scott, Alistair Kinnear .../
/... L'article déclare que "Walker croit qu'Alistair Kinnear était un nom adopté par un des associés de Bon Scott qui ne voulaient pas être identifié."
Alistair Kinnear dit ce qui est réellement arrivé le 19 février 1980....
"On a écrit que j'ai mystérieusement "disparu", mais en fait j'ai vécu sur la Costa del Sol pendant 22 ans, travaillant toujours comme musicien et en contact avec la plupart de mes vieux amis en Angleterre et dans d'autres parties du monde, donc je ne me cache de personne.
"Vers la fin 1978 j'ai rencontré Silver Smith, avec qui j'ai emménagé dans un appartement dans Kensington. Elle avait été la petite amie de Bon Scott. Bon est venu pour rester avec nous deux semaines, et lui et moi sommes devenus des amis. Silver est retournée en Australie pour une année, et j'ai emménagé à Overhill Road dans East Dulwich.
Dans la nuit du 18 février 1980, Zena Kakoulli, manager des Only Ones, et femme du chanteur Peter Perrett, m'a invité au gig inaugural du groupe de sa sœur au Music Machine dans Camden Town (renommé Palais Camden en 1982). J'ai téléphoné à Silver, qui habitait à nouveau à Londres, pour voir si elle voulait sortir, mais elle avait d'autres projets pour ce soir-là. Cependant, elle a ajouté que Bon devrait être intéressé, parce qu'il avait téléphoné plus tôt pour chercher quelque chose à faire. J'ai donné un coup de fil à celui-ci ; il était de bonne humeur, et j'ai été le prendre à son appartement sur Ashley court à Westminster.
"C'était une grande fête, et Bon et moi même avions bu plus que de raison, au bar backstage et au bar à l'étage également; cependant je ne l'ai pas vu prendre de drogues ce soir là. A la fin de la fête je lui ai offert de le reconduire chez lui. Quand nous nous sommes approché de son appartement, je me suis rendu compte que Bon était déjà évanoui. Je l'ai laissé dans ma voiture et ai sonné à sa porte, mais sa petite amie du moment n'a pas répondu. J'ai pris ses clefs et j'ai voulu le monter dans son appartement, mais personne n'était à la maison. J'étais incapable de réveiller Bon, donc j'ai téléphoné à Silver pour lui demander conseil. Elle a dit qu'il était inconscient assez fréquemment, et que c'était mieux de le laisser dormir."
Je me suis rendu alors à mon appartement sur Overhill Road et essayé de le soulever de la voiture, mais il était trop lourd pour moi à porter dans mon état enivré, donc j'ai préparé la place de passager afin qu'il puisse se coucher , l'ai couvert d'une couverture, tout en laissant une note, avec mon adresse et mon numéro de téléphone et je suis aller me coucher tout en titubant vers mon appartement, ça devait être entre 4 ou 5 du matin et j'ai dormi jusqu' à environ 11 heures. Quand j'ai été réveillé par un ami, Leslie Loads. J'avais une telle gueule de bois que j'ai demandé à Leslie de me rendre un service afin de vérifier l'état de Bon. Il l'a fait et est retourné me dire que ma voiture était vide, donc je suis rentré pour dormir, supposant que Bon était éveillé et avait pris un taxi pour sa maison. Vers environ 7:30 du soir je suis descendu à ma voiture, projetant de rendre visite à mon amie qui était à l'hôpital, et fut choqué de trouver Bon calme, couché sur le siège avant, évidemment dans une très mauvaise posture, et ne respirant pas. Je l'ai conduit tout de suite au King's College Hospital , où Bon a été déclaré mort avant d'arriver à l'hôpital. Le rapport du Lambeth coroner a cité "empoisonnement alcoolique aigu, et mort par mésaventure."
Il a été spéculé depuis que Bon s'est étouffé par son propre vomi, mais je ne peux confirmer ni infirmer cela, et son certificat de décès ne dit rien de tel. Il n'y avait pas de vomi dans la voiture et contrairement aux autres rapports que j'ai lu, d'autres spéculations sont à exclure. J'ai fait une déclaration à la police à l'hôpital,et je me suis confié au Evening Standard rapportant tout ce que je savais à l'époque.."
"Le jour suivant, Silver est venu me voir. Elle m'a déclaré, pour la première fois, que Bon avait reçu un traitement pour des dégâts au foie, mais avait manqué les rendez-vous de plusieurs médecins. Je regrette encore de n'avoir pas été mis au courant à l'époque."
"Je regrette vraiment la mort de Bon. Avec un petit peu plus de sagesse, je l'aurais conduit à l'hôpital quand il était déjà évanoui, mais à cette époque d'excès, cet état d'inconscience était banal et il n'était pas nécessaire de s'alarmer "
"On a écrit que j'ai mystérieusement "disparu", mais en fait j'ai vécu sur la Costa del Sol pendant 22 ans, travaillant toujours comme musicien et en contact avec la plupart de mes vieux amis en Angleterre et dans d'autres parties du monde, donc je ne me cache de personne. Ce que je voudrais transmettre de cette expérience malheureuse, c'est l'idée que nous devrions tous prendre bien soin de nos amis et nous alarmer quand quelque chose nous échappe."
Source Metal Hammer and Classic Rock Present AC/DC
Cela fait trois ans qu'il a disparu dans un bateau au large de l'Espagne, et la presse australienne nous permet enfin de mettre un visage récent sur ce nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...