Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 12 mars 2010

Monkey Island



Lucas Arts va faire nombre d'heureux. Le studio de développement étasunien a annoncé l'arrivée de The Secret of Monkey Island 2 :. Le jeu, remake d'un classique des années 90, aurait fait l'objet de nombreuses retouches comme une totale refonte graphique. Selon les dires des créateurs, le jeu ne serait pas comme la Special Edition du premier épisode sorti l'année dernière sur ces mêmes plateformes. En effet, de nouveaux bonus et "features" sont au programme. Wait and see



Monkey Island est un point'n'click, c'est-à-dire un pointer-et-cliquer, jeu d'aventure se jouant à la souris et consistant à résoudre des énigmes pour avancer dans l'aventure. Comme les autres jeux du même genre, il faut donc contrôler le personnage en cliquant, et le joueur dispose de diverses commandes variées dans l'interface lui permettant d'accomplir les actions possibles dans le jeu. Il est donc nécessaire de dialoguer, prendre des objets, pour parfois les combiner et en créer d'autres, et utiliser ces objets pour résoudre les énigmes de l'aventure.



L'aventure se déroule au XVIe siècle, dans les Caraïbes, sur l'île de Mêlée. La magie vaudou se mélange à la culture pirate de l'époque. L'humour est omniprésent et constitue la principale source du jeu.



La version originale sur PC en 1990 utilisait le standard graphique EGA (16 couleurs, 4 en mode CGA). La version ST est basée sur cette version mais présente des sons plus riches. Les versions Amiga et Macintosh proposent une qualité graphique et sonore réhaussée (32 couleurs pour la version Amiga).




L'édition spéciale sortie en 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...