Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 29 mars 2010

VERY DICK


Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, est un chanteur de variétés français, né à Nice (Alpes-Maritimes) le 24 avril 1945 - Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Vince Taylor, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.


Ci dessous, Antoine de Caunes en Didier L'embrouille (Fan de Dick) face à Johnny Hallyday




En 1961, âgé de 15 ans, il monte le groupe Les Chats Sauvages, avec les frères Roboly, dont il sera le premier chanteur vedette, enregistrant près d'une centaine de chansons en 1961 et 1962. Mi-62, il entame une longue et fructueuse carrière solo, réalisant plus de 30 albums (dont 3 en anglais) et de très nombreux 45 T ou singles.



Dick Rivers est un chanteur très complet, à l'aise aussi bien sur tempos lents que rapides, sachant mettre en valeur sa voix en s'entourant d'instrumentistes hors pair, en rock'n'roll, pop, country, rhythm'n'blues, soul et variété.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...