Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 25 février 2010

POURQUOI J AI CHOISI ITALIEN ET EN SECONDE LANGUE


Dans ma discothèque, on trouve de tout, au début des années 80, J'ai eu ma période Chansons Italiennes (coupe du monde 82 oblige), pour les plus jeunes, internet n'existait pas, donc impossible de télécharger, le minitel n'était pas encore dans les foyers, la radio était juste FM... bref, il fallait acheter des disques en vinyl (45T ou 33T ) !



Avec le recul, on peut en rire, mais comme dirait l'autre "A l'époque c'était pas siiiiii mal"...

"ROMINA POWER est la fille de l'acteur Tyrone Power et de l'actrice Linda Christian. Ses parents divorcent en 1956 alors elle part avec sa mère et sa sœur vivre en Italie. Le 26 juillet 1970, elle épouse le chanteur Al Bano avec qui elle avait chanté le duo Storia di due innamorati (Histoire de deux amoureux). Ils auront quatre enfants ensemble En 1975 ils interprètent Dialogo (Dialogue) et en 1976 ils participent à l'Eurovision avec We'll live it all again.

En 1981 ils interprètent Sharazan et l'année suivante ils sont à Sanremo avec Felicità (Bonheur), qui se classe en seconde position. Ils remportent le Festival en 1984 avec Ci sarà et en 1985 ils sont de nouveau à l'Eurovision avec Magic oh magic. En 1987 sortent les tubes Nostalgia canaglia (Nostaglie canaille), troisième à Sanremo, et Libertà (Liberté). Suit ensuite Cara terra mia, encore troisième à Sanremo en 1989. En 1991 le couple interprète au Festival Oggi sposi. En 1996 Al Bano entame une carrière solo et en 1999 Al Bano et Romina divorcent."






Pour la petite histoire au sujet de Totot cutugno, plusieurs de ses compositions seront reprises par des grands de la chanson française tel que Michel Sardou, Mireille Mathieu, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Hervé Vilard, Dalida, ou Gérard Lenorman. Son plus gros succès reste « L'italiano » (n° 1 en Italie le 13 mars 1983 pour une semaine et en Suisse, n° 2 en France en juillet 1983 au Top 30 mensuel et nº 23 en Allemagne).



Si j'ai choisi Italien en seconde langue, y'a pas de hasard.
C'est un peu grace à

01 - Romina power
qui était divinement belle à l'époque et beaucoup à cause de

02 - la coupe du monde 1982, (France Allemagne)





Comme quoi, dans la vie, il faut faire des choix et parfois ça se joue à pas grand chose.


Finale Allemagne Italie - coupe du Monde 1982




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...